Retour à l'agenda des fêtes

Fête du Lait JEBSHEIM (68)

Melichfàscht

JEBSHEIM (68)9 septembre 2018

Mise à jour le 29.11.17 / Animations mises à jour le 29.08.17

Dimanche 9 septembre 2018, le village de Jebsheim sera en pleine effervescence pour la 30ème édition de sa Fête du lait, organisée par l'Amicale des sapeurs-pompiers Fers de lance, dans le cadre de la Ronde des fêtes.

Rendez-vous dimanche à Jebsheim, une belle journée en perspective à passer en famille, entre amis, le tout dans une ambiance festive, authentique et conviviale.

Animations proposées

  • Cortège, Corso Fleuri
  • Jeux, tombola et concours
  • Artisanat
  • Démonstration de métiers d'antan
  • Epreuve, randonnée sportive
  • Expositions
  • Folklore
  • Musique, concert, orchestre
  • Petite restauration

Infos pratiques

La fête se déroulera le dimanche 9 septembre 2018 de 10h à 21h.

Il s'agit d'une fête à entrée payante de 12h à 16h : 4€ pour les adultes ; gratuite pour les enfants
Entrée gratuite pour tous avant 12h et après 16h.

Contacter l'organisateur

Toute personne souhaitant tenir un stand (art, artisanat, etc.), participer à l'animation (groupes folkloriques, de musique) ou exposer ses œuvres (peinture, sculpture, créations) peut contacter :
Tel :  06.84.93.65.40

La journée débutera par à 10h par le culte oecuménique. Puis, à partir de 11h,  participez au concours du  lancer de bouses. Et à 12h15 apéritif concert.

A midi, nos équipes de bénévoles vous accueillent avec le sourire dans l’une des cours de restauration avec, au choix, tarte flambée, jambon braisé, boeuf à la broche, entrecôtes, grillades, tartes flambées...

Le ventre plein, rien de mieux qu’une petite promenade digestive dans la rue jalonnée par les artisans et les cours animées pour l’occasion.  Au programme de la journée : démonstration de battage à l'ancienne… Sans oublier de rendre visites aux animaux de la ferme, toujours impressionnés par ce rassemblement annuel de bipèdes !

Pour les petites soifs, les bars à lait vous feront déguster différents cocktails. Pour étancher les grandes soifs, rendez-vous au concours du meilleur buveur de lait où il faudra en engloutir jusqu’à 1 litre, et ce le plus vite possible (17h). Sensibles s’abstenir ! Plus attendrissant, vos enfants auront l’occasion de donner le biberon de lait aux veaux lors du concours de tétée (17h30). Sans oublier le célèbre lancé de bouses (11h) où les meilleurs athlètes mondiaux se retrouvent.

Le cortège dénommé « Un regard sur le passé » s’élancera dans la rue à 15h. Confectionnés par les pompiers du village, ce sont 20 chars qui défileront dans la rue principale, ponctués par des groupes musicaux. Les figurants et les groupes musicaux ne manqueront pas de faire vivre ce cortège.

 

Téléchargez le programme détaillé de la Fête du Lait 2017

Visitez le site de la commune de Jebsheim.

Retour en haut