Retour à l'agenda des fêtes

Foire aux Foins DURMENACH (68)

Heimart

DURMENACH (68)19 mai 2019

Mise à jour le 29.11.18 / Animations mises à jour le 02.05.18

La Foire aux Foins – de son nom d’origine « HEIMART » - créée en 1964, est l’ancêtre des marchés-foires dominicales d’Alsace, suite au déclin des Kilbes d’antan.

Encadrée de Grands Prix Cyclistes Internationaux, elle acquit d’entrée la célébrité, couronnant même, en 1968, en pied de nez aux Miss n’importe quoi, un bouc, majestueux Roi des Foins, sacré Arbogast 1er.

Animations proposées

  • Animations pour enfants
  • Artisanat
  • Marché Paysan
  • Petite restauration

Infos pratiques

La fête se déroulera  le dimanche 19 mai 2019 de 9h à 19h.
Il s'agit d'un marché à entrée libre

Contacter l'organisateur

Toute personne souhaitant tenir un stand peut contacter le CADEC –  (Thomas Zundel) :
03.89.70.88.36.   et par Email : thomas.zundel@wanadoo.fr

 

Depuis lors, appréciée par les marchands et providence des associations qui y puissent leurs ressources, son impact a dépassé les bornes régionales. Lieu de rencontre par excellence, on peut supposer qu’une multitude de couples y prirent naissance, charmés par son ambiance.…

S’y croiser , se saluer, sans l’inconvénient des visites, n’est-ce point en cette ère de passe-temps individuel presse-boutons et de manettes, où les gens, empaquetés de tôle, ne se rencontrent plus guère,  n’est-ce point merveilleux de glaner ainsi un bouquet de souvenirs au gré de ces revoirs impromptus, tout en procédant à des achats de saison, dans une ambiance que jamais nul super-marché n’égalera. C’est pourquoi le « Heimart », la Foire aux Foins, est devenu le rendez-vous annuel de milliers de visiteurs le 3e dimanche du mois de mai.  Et si la faim tenaille le visiteur, de multiples haltes de restauration le convient à table.

Visitez le site de la commune de Durmenach.

Retour en haut