Retour à l'agenda des fêtes

Fête du Village PFETTERHOUSE (68)

Schneegansfàscht

PFETTERHOUSE (68)30 juin et 1 juillet 2018

Mise à jour le 14.06.17 / Animations mises à jour le 14.06.17

Situé dans le triangle Alsace, Suisse, Territoire de Belfort, le village de Pfetterhouse fort de ses 1000 habitants organisera le premier week-end de juillet, les 30 juin et 1er juillet 2018, sa 32e fête du village.

Aussi appelée « Schneegansfacht » du nom du sobriquet des villageois, la fête du village regroupe chaque année une dizaine de buvettes et guinguettes gastronomiques tenue par les associations locales qui n’hésitent pas durant ce week-end à sortir le grand jeu et vous offrir des spécialités du terroir telles les escargots, la raclette, le Braisi, l’assiette asiatique, les crêpes ou encore le menu comtois, les terrines maison sans oublier les grillades de toutes sortes au feu de bois.

Animations proposées

  • Artisanat
  • Expositions
  • Folklore
  • Gastronomie, Restauration
  • Marché aux puces, braderie
  • Musique, concert, orchestre
  • Petite restauration
  • Spectacle de rue

Infos pratiques

La fête se déroulera le samedi 30 juin de 18h à 24h et le dimanche 1 juillet 2018 de 7h à 19h.
Il s'agit d'une fête à entrée libre.

Marché aux puces : emplacement gratuit pour les Pfetterhousiens, 10€ pour les personnes extérieures

Contacter l'organisateur

Toute personne souhaitant tenir un stand (puces, art, artisanat, etc.), participer à l'animation (groupes folkloriques, de musique) ou exposer ses oeuvres (peinture, sculpture, créations) peut contacter la mairie : 
Tel : 03.89.25.61.01 (Mairie) 
Fax : 03.89.25.68.04
E-Mail : secretariat.mairie@pfetterhouse.net

Téléchargez le document pour réserver votre stand au marché aux puces

Programme 2018

La fête foraine s’établira dès vendredi soir sur le parking de la salle attirant grands et petits dans son tourbillon avec les autos box, la chenille « le Montana », le stand de tir, le manège enfantin, le trampoline et cette année encore la présence d’une structure gonflable.

L’animation dans les rues sera assurée samedi soir par la Guggamusik Lustige Klique de Riedisheim qui connaît bien les rues du village pour les avoir déjà arpentées lors de la cavalcade.

Le dimanche, l’ensemble de danses folkloriques polonais « Tatry » de Wittelsheim sera de la partie pour une première fois et nous entraînera au son et au rythme des danses typiques.

Présence comme les années précédentes du potier Monsieur Jean-Paul KLEIN et son épouse Lisette de KIRCHBERG, des habitués de la fête, qui perpétuent les vieux métiers. Cet artisan travaillera sur place nous démontrant ainsi tout son savoir-faire.

Ces groupes se produiront tous dans les rues et les guinguettes des associations.

Les rues du centre du village seront bordées de chalands, confection homme-femme et enfant, confiseries, saucissons, chapellerie alors que la salle des Fêtes sera réservée aux artistes de l’exposition Artisanale et Artistique qui exposeront leurs œuvres : peintures, draperies, carteries, bijoux d’exception, objets en verre, etc  (uniquement le dimanche). Téléchargez le document pour réserver votre stand

Un des points forts du week-end sera sans nul doute le défilé aux lampions de samedi soir 30 juin (départ centre village 23h15) suivi du traditionnel feu d’artifice, tiré à côté de la salle des fêtes (23h30), le tout offert par la Municipalité.

 

Pour en savoir plus, téléchargez le programme 2018 complet.

Visitez le site de la commune de Pfetterhouse.

Retour en haut