Retour à l'agenda des fêtes
Nouveauen 2022

Marché de Noël Médiéval RIBEAUVILLE (68)

Nouveauen 2022

Mittelalterlicher Weihnachtsmarkt

RIBEAUVILLE (68)3, 4, 10 et 11 décembre 2022

Mise à jour le 01.03.22 / Animations mises à jour le 23.11.21

La cité des ménétriers vous accueille, les week-end des 3, 4, 10 et 11 décembre 2022, pour un marché de noël médiéval authentique et riche en animations, organisé par le Comité des fêtes de Ribeauvillé !

L'année 2021 a marqué le renouveau du traditionnel marché de noël médiéval ! Une manifestation qualitative tant dans sa conception que sa réalisation, qui se démarque des autres marchés de noël grâce à sa singularité et son identité propre.

L’année 2020, sans marché de Noël, a été mise à profit pour renouveler le prochain marché de Noël de Ribeauvillé, sur le fond comme sur la forme. Sous le crayon d’Antoine HELBERT avec le concours de toutes les associations locales, nouveaux marikstands et nouvelles implantations et animations.

 

Animations proposées

  • Artisanat
  • Dégustation, Fête de vin d'Alsace
  • Expositions
  • Folklore
  • Gastronomie, Restauration
  • Marché de Noël
  • Musique, concert, orchestre
  • Petite restauration
  • Spectacle de rue

Infos pratiques

La fête se déroulera le samedi 3 décembre 10h à 19h, le dimanche 4 décembre de 10h à 18h, le samedi 10 décembre de 10h à 19h, le dimanche 11 décembre 2022 de 10h à 18h.

Contacter l'organisateur

Toute personne souhaitant tenir un stand (art, artisanat, etc.), participer à l'animation (musique de moyen-âge) peut contacter le comité des fêtes :
Tél. : +33 (0)3 89 73 20 04 (mairie)
Email : evenementiel@ribeauville.fr
Site internet : www.ribeauville-riquewihr.com

La cité de Ribeauvillé s’est toujours démarquée par son marché de Noël médiéval mobilisant un nombre très important d’associations et caractérisé par de nombreuses animations. C’est de fait, l’un des marchés de Noël les plus courus d’Alsace.

Au fil de la visite, on peut découvrir des jeux et animations pour les enfants, des produits artisanaux et de Noël et déguster des mets et boissons médiévales (tous les produits d’importations sont proscrits).

Plus que jamais, ce marché de Noël sera qualitatif. Il méritera qu’on s’y déplace ; mais pas en coup de vent ; pas pour une visite éclair entre deux autres marchés de Noël. Ainsi, la commune n’accueillera plus les bus des compagnies qui organisent des visites de marchés de Noël les uns après les autres. A Ribeauvillé, les visiteurs prendront le temps de déambuler, de s’amuser, de rentrer dans l’ambiance si particulière de la fête de Noël médiévale.

 

Visitez le site de la commune de Ribeauvillé.

Retour en haut