Retour à l'agenda des fêtes

Marché de Noël de la Sainte Lucie GRUSSENHEIM (68)

Wienachte em Grussa

GRUSSENHEIM (68)7, 8 et 9 décembre 2018

Mise à jour le 19.02.18 / Animations mises à jour le 13.11.17

Pour fêter l’arrivée de Noël et le début des préparatifs pendant la période de l’Avent, la Commune de Grussenheim organise chaque année son Marché de Noël de la Sainte Lucie, les 7, 8 et 9 décembre 2018.

C’est autour du Dorfplatz, dans le hangar municipal, dans le jardin du presbytère et dans les locaux des sapeurs-pompiers que les animations sont prévues : expositions, ateliers créatifs pour un Noël qui ne ressemble à aucun autre, stands d’artisanat local et de création pour des idées cadeaux originales et authentiques...

Animations proposées

  • Animations pour enfants
  • Artisanat
  • Expositions
  • Gastronomie, Restauration
  • Marché de Noël
  • Musique, concert, orchestre
  • Petite restauration

Infos pratiques

La fête se déroulera le vendredi 7 décembre de 17h à 22h, le samedi 8 décembre de 14h à 23h et le dimanche 9 décembre 2018 de 11h à 20h.

Il s'agit d'une fête à entrée gratuite. Concerts en entrée libre avec plateau.

Contacter l'organisateur

Pour tout renseignement complémentaire, contactez la mairie : Tel : 03.89.71.62.47

Venez-vous laisser envouter par la Magie de Noël. Dès la tombée de la nuit, les illuminations apportent une note magique à l'ambiance. Les visiteurs retrouveront aussi les réalisations des habitants faites les années précédentes : les sapins de 2011, les crèches de 2012, les étoiles de 2013, les bonhommes de neige de 2014 et les lanternes en 2015. Cette année,  découvrez le thème des lutins.

Les papilles seront en joie avec la dégustation des délicieux « Lucyweckalas » confectionnés spécialement par un pâtissier d’après une recette originale. La soupe au potimarron sera servie sur le Dorfplatz avec des tranches de lard et du pain, la choucroute servie dans le local des sapeurs pompiers, et les tartines flambées, cuites sur place au four, connaissent toujours un grand succès. Un salon de thé avec des pâtisseries sera ouvert tout au long de ces trois jours.

Les visiteurs sont invités à découvrir de nombreux stands de produits artisanaux locaux, des animations sur les métiers d’autrefois, un village miniature avec la reconstitution de l’église paroissiale.

Programme des animations 2017 :

  • Vendredi : ouverture du Marché de la Sainte Lucie de 17h à 22h. A 20h : Concert caritatif au profit de l'association "Des mains et des sourires" avec le choeur de St François et Ste Claire de la Communauté de Paroisses
  • Samedi : ouverture de 14h à 23h. Passage du St Nicolas par le GJG. A 20h : Concert de Noël avec les Petits Chanteurs de St André
  • Dimanche : ouverture de 11h à 20h. Dès 11h30 : apéritif concert avec les "Amis du Ried". A 17h : Concert Les Noëlies : la maîtrise Ste Philomène de Haguenau et la chanteuse Isaka donnent un concert intitulé "Lumière dans la Nuit"

    Et tout au long du week-end : 
            -  Animations autour du Dorfplatz de jour comme de nuit
            -  Expositions
            -  La Boîte aux lettres du Père Noël
            -  Ateliers créatifs
            -  Stands d’artisanat local et de création
            -  Avec le concours du musée des métiers du bois de Labaroche
            -  Restauration variée en continu

Retrouvez le programme des animations 2017 complet et détaillé. 

 

Visitez le site de la commune de Grussenheim.

Retour en haut