Retour à l'agenda des fêtes
Nouveauen 2019

Weinfest Kaiserstuhl & Tuniberg BREISACH-AM-RHEIN (D)

Nouveauen 2019

Fête des Vins

BREISACH-AM-RHEIN (D)30, 31 août, 1 et 2 septembre 2019

Mise à jour le 13.03.19 / Animations mises à jour le 13.03.19

Pour la 64e fois, la Fête des Vins du Kaiserstuhl & Tuniberg de Breisach aura lieu les 30, 31 août, 1e et 2 septembre 2019.

Durant 4 jours, Breisach sera à la fête ! Les viticulteurs des coopératives de la région Kaiserstuhl & Tuniberg, la ville de Breisach-am-Rhein et les prestigieuses caves Badischer Winzerkeller et Gräflich von Kageneck'sche Wein und Sektkellerei invitent les visiteurs à leur traditionnelle Fête du vin. Un grand choix de vins et Sekt de qualité, mûris sur les côteaux de cette région d'origine volcanique, qui jouit d'un ensoleillement exceptionnel, seront proposés à la dégustation. Sans oublier les nombreuses animations !

Animations proposées

  • Feu d'artifice
  • Bal
  • Dégustation, Salon de vins et de produits du terroir
  • Election d'une Miss, d'une Reine
  • Folklore
  • Gastronomie, Restauration
  • Musique, concert, orchestre
  • Petite restauration

Infos pratiques

Le village viticole ouvre ses portes le vendredi 30 août à 18h, le samedi 31 août à 14h, le dimanche 1e septembre à 12h et le lundi 2 septembre 2019 à 14h.
Il s'agit d'une fête à entrée libre.

Pour plus de détails : www.weinfest-breisach.de

Contacter l'organisateur

Pour tout renseignement, contactez l'office de tourisme de Breisach :
Tel : 0049 76 67 940 155
E-mail : breisach-touristik@breisach.de
ou consultez le site internet : www.breisach.de

Même si le Vin est au cœur de la fête, de nombreux visiteurs se rendent à la fête des Vins du Kaiserstuhl-Tuniberg pour son programme de divertissement !

L’ouverture de la fête des Vins se fait par l’arrivée en fanfare, des altesses badoises du vin et des invités d’honneur, par le pont de la Porte du Rhin (musée) à 18h. Au pavillon musical, de nombreux visiteurs les attendent pour le couronnement de la nouvelle princesse des vins de la région. Des représentants du commerce viticole et le Maire de Breisach, Oliver Rein,  souhaitent ensuite la bienvenue aux visiteurs et le bon déroulement des festivités.

Parmi les moments forts de ce week-end, il y a le feu d’artifice traditionnel. Même s’il a lieu chaque année, on ne s’en lasse pas. Il est tiré le vendredi soir à 22h depuis un bateau dur le Rhin. Il est notamment possible de le voir depuis le Fleuve en réservant une croisière avec Repas (plus d’infos : https://bfs-linie.de/).

Le jeune théâtre de Breisach (Association: Breisacher Festspiele), joue exceptionnellement pour la fête des vins, une représentation du soir du « livre de la jungle » le vendredi à 19h dans le théâtre de plein air. Il y sera aussi joué des représentations de « Charleys Tante » le samedi et dimanche à 20h (plus d’infos : www.festspiele-breisach.de).

La fête foraine attire de nombreuses familles. Des manèges à sensations aux carrousels, il y en a pour tous les goûts.
Le long de l’allée principale on trouve bijoux, textiles, Tupperware mais aussi tir forain, chamboule-tout, des stands d’amendes grillées, fruits, pains d’épices et plus. Le lundi est la journée famille, les tarifs sont réduits.

Dans tout le village viticole et la place gastronomique, différents groupes musicaux assurent l’ambiance durant ces 4 jours.

 

Pour plus de détails : www.weinfest-breisach.de

 

Visitez le site de l'office de tourisme de Breisach

Retour en haut