Retour à l'agenda des fêtes

Fête du Potiron LOGELHEIM (68)

Kürbisfàscht

LOGELHEIM (68)21 et 22 octobre 2017

Mise à jour le 18.09.17 / Animations mises à jour le 18.09.17

Prochaine fête en 2019

Plus de 2000 potirons transforment ce sympathique village de 800 âmes au bord de l'Ill en capitale des cucurbitacées les 21 et 22 octobre 2017. L'équipe de l'association des fêtes de Logelheim, épaulé par un premier magistrat, passionné de potiron, a oeuvré avec toutes les forces bénévoles du village pour récolter, évider et transformer ce fruit méconnu en véritable oeuvre d'art. 

C'est surtout l'exceptionnel travail de recherche des associations, écoles et particuliers, véritables artistes du potiron, qui a donné à cette fête son sens : figurines, images, scènes de la vie, des moments importants de l'année écoulée, des contes de Grimm, émerveillent les visiteurs venus de fort loin.

Animations proposées

  • Cortège, Corso Fleuri
  • Jeux, tombola et concours
  • Artisanat
  • Dégustation, Fête de vin d'Alsace
  • Musique, concert, orchestre
  • Petite restauration
  • Spectacle de rue

Infos pratiques

La fête se déroulera le samedi 21 octobre de 14h à 23h et le dimanche 22 octobre 2017 de 11h à 22h.
Il s'agit d'une fête à entrée payante : 2.50€. Gratuit jusqu'à 16 ans
Possibilité d'acheter le programme qui contient un billet de tombola et de délicieuses recettes au potiron !

Retrouvez le programme complet des animations sur le site internet : http://fetedupotironlogel.wixsite.com/potiron

 

La fête débute dès 14h le samedi dans les rues de Logelheim, où les visiteurs peuvent admirer les différents tableaux qui jalonnent le parcours. Vous pourrez retrouver Véronique Beltzung qui pratique la sculpture sur fruits et légumes, qui sublimera des potirons devant vos yeux.

La fête se prolonge dans les rues à la tombée de la nuit (samedi et dimanche vers 18h00 - 18h30) : les potirons s'illuminent sur le passage de la parade qui se dirige vers les différents points de restauration où est servie la délicieuse et fameuse soupe de potiron cuisinée avec une tonne et demi de chair de potiron. Les visiteurs pourront  également déguster les saucisses de Logelheim, spécialement créées pour l'occasion. Les festivités se poursuivent le dimanche tout le long de la journée.

Vous trouverez dans le programme deux pages de jeux pour vos enfants ainsi que le bulletin réponse pour qu’ils puissent participer à la Chasse aux P’tits Pot(e)s et ainsi tenter de gagner une surprise !

Durant les deux jours de fête, un programme, mis en vente sur place, contiendra un billet de tombola et un coupon de vote pour l'élection du plus beau tableau. Les résultats et les noms des gagnants paraîtront dans la presse et sur le site perso de la fête :  http://fetedupotironlogel.wixsite.com/potiron                                                      

 
Visitez le site de la commune de Logelheim.

Retour en haut