Retour à l'agenda des fêtes

Fête de la Choucroute HESINGUE (68)

Sürkrütfàscht

HESINGUE (68)// FETE ANNULEE - VENTE DE CHOU MAINTENUE // 11 octobre 2020

Mise à jour le 24.09.20 / Animations mises à jour le 18.09.18

LA FETE EST ANNULEE POUR CAUSE DE COVID-19
MAIS elle aura lieu sous une autre forme !

Hésingue est le village qui honore le chou depuis 40 ans durant un dimanche d’octobre.

Cette année, au vu de la situation sanitaire et de l’épidémie de la Covid-19, il n’y aura pas de fête de la choucroute comme les années précédentes.
L’équipe organisatrice vous propose toutefois de maintenir la vente de chou pour tous ceux qui souhaitent en acquérir pour les réserves hivernales. Le rendez-vous est fixé au dimanche 11 octobre sur le parking du foyer St Laurent de Hésingue. Dès l’aurore, les bénévoles vont se mettre au travail pour que les quelques tonnes de ce légume venu directement des terres de Riedwihr soient à nouveau coupées et vendues sur place pour les réserves d’hiver pour la confection de ce traditionnel plat alsacien. Des seaux de 5 kg de chou seront également proposés.

La vente se fera de 7h à 12h sur le parking du foyer St Laurent.

Aucune réservation pour le chou ne sera possible cette année.

Animations proposées

  • Dégustation, Fête de vin d'Alsace
  • Folklore
  • Gastronomie, Restauration
  • Marché Paysan
  • Musique, concert, orchestre

Infos pratiques

LA FETE EST ANNULEE POUR CAUSE DE COVID-19

La fête est annulée le dimanche 11 octobre 2020 de 7h à 18h

MAIS la vente de chou est maintenue de 7h à 12h, au Foyer Saint-Laurent de Hésingue.

Contacter l'organisateur

Toute personne souhaitant tenir un stand (art, artisanat, forain, etc.) peut contacter Monsieur Hubert Bohrer :  Tel : 03.89.67.17.30.

Pour être assurés d’avoir une place pour manger une choucroute typique, vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places au 03.89.67.46.90 ou  06.82.02.68.36 entre 18h et 20h.

LA FETE EST ANNULEE POUR CAUSE DE COVID-19

Fidèle à sa tradition, la RONDE des fêtes fait station à Hésingue qui mettra à nouveau le chou à l’honneur le dimanche 11 octobre 2020 avec ses quelques tonnes de chou qui vont être coupés et vendus sur place pour les réserves hivernales et pour déguster sur place la traditionnelle choucroute.

C'est sur le parking et tout autour du foyer St Laurent que se déroulera cette manifestation dont les organisateurs s’activent déjà ardemment afin que tout soit prêt pour dimanche matin pour permettre aux nombreux amateurs de chou devenir récupérer leurs réserves rabotées sur place par l’équipe de bénévoles.

Il s'agit d'une fête à entrée libre.

Pour être assurés d’avoir une place pour manger une choucroute typique, vous pouvez réserver vos places au : tel : 03.89.67.46.90. entre 18h et 20h

Dès l’aurore, en attendant de récupérer votre chou raboté, vous pourrez également venir apprécier dans la Bürastuwa quelques spécialités typiques d’Alsace telles que la viennoise, le hiriwurst,  le lard paysan ou encore le traditionnel MUNSTER au cumin… accompagné évidemment de pain paysan.

Evidemment si vous préférez les plaisirs sucrés, vous pourrez également siroter un bon petit café accompagné d‘une pâtisserie maison. Tout au long de la matinée, une autre équipe avec l’aide du traiteur ECKERT s’activera avec casseroles, marmites, poêles  et  fourneaux pour vous préparer la choucroute qui vous sera servie à partir de 11h30 soit dans le chapiteau, soit dans la salle. La choucroute vous est proposée au prix de 14,50€ la portion.  Il vous est également possible d’emporter de la choucroute garnie à partir de 11h30.

Et pour que la fête soit la mieux réussie, la musique sera de la partie et vous accompagnera tout au long du déjeuner et tout au long de l’après-midi sur des rythmes d’hier et d’aujourd’hui.
Pour vous dégourdir les jambes après le copieux repas, vous pourrez sillonner les abords et découvrir stands d‘artisans et forains qui exposeront tout au long de cette journée.

Alors ne manquez pas ce rendez vous à HESINGUE

Visitez le site de la commune de Hésingue.

Retour en haut