Retour à l'agenda des fêtes

Fête de la Bière du Pré de Lune SAINTE-CROIX-AUX-MINES (68)

Rund um's Dorfsbier

SAINTE-CROIX-AUX-MINES (68)18 et 19 août 2018

Mise à jour le 19.06.18 / Animations mises à jour le 19.06.18

La municipalité et les associations de Sainte-Croix-aux-Mines vous invitent à célébrer durant tout un week-end la 4e édition de la Fête de la Bière du Pré de Lune, les 18 et 19 août 2018. Les bières artisanales du "Pré de Lune", sont spécialement imaginées et brassées pour l'occasion par des micro-brasseurs passionnés, avec l'eau de la source des montagnes ruisselant sur le ban de la commune, la source du Hury, au pied du Taennchel.

La réalisation de la fête résulte d'un heureux concours de circonstances impulsé par la volonté des nouveaux élus de faire renaître une fête au village. Dans l'équipe se trouve un des coorganisateurs du Mondial de la bière, séduit par l'idée d'utiliser les qualités exceptionnelles de l'eau du village et de la vallée qui a permis autrefois l'implantation des tissages les plus prestigieux de haute-couture. L'idée était de faire une fête accessible à tous et de qualité, et donc une bière d'exception.

Animations proposées

  • Animations pour enfants
  • Dégustation, Fête de bières locales
  • Gastronomie, Restauration
  • Musique, concert, orchestre

Infos pratiques

La fête se déroulera le samedi 18 août de 18h à 2h et le dimanche 19 août 2018 de 11h à 19h.
Il s'agit d'une fête à entrée gratuite

Réservation des repas du dimanche midi  : date limite d'inscription le 16 août  :  Tel :  06 38 25 87 38

Contacter l'organisateur

Pour tout renseignement complémentaire, contactez la mairie :  Tel :  03.89.58.73.12

 

Les précédentes éditions de la fête ont été des succès : petits et grands, danseurs et gastronomes ont apprécié la bière, la musique et la grande convivialité qui a régné le samedi soir et le dimanche toute la journée.   


Cette année encore de nombreuses bières artisanales sont proposées à la dégustation, fabriquées par des brasseurs locaux avec l’eau du Pré de Lune qui traverse le massif mythique du Taennchel (en partie sur le ban communal de Sainte-Croix-aux-Mines).

De quoi redécouvrir les saveurs exceptionnelles d'un breuvage consommé depuis la nuit des temps, servi à la pression ou dans des bouteilles collector, spécialement créées pour l'occasion (à consommer avec modération).

Programme 2018 :

La fête se déroule au centre du village , place de la salle des fêtes. L’entrée est gratuite durant tout le week-end.

Samedi 18 août
dès 18h, inauguration de la fête par la nouvelle Fée du Pré de Lune : la ravissante Sophie qui succède à la non moins ravissante Caroline..

Elle invitera à goûter les trois nouvelles bières artisanales de cette année brassées avec l’eau du Pré de Lune qui traverse le massif mythique du Taennchel (en partie sur le ban communal de Sainte-Croix-aux-Mines).
La bière blonde est brassée par la micro brasserie  L’Abreuvoir de Breitenbach  (Val de Villé), la blanche par La Brasserie du Vignoble de Riquewihr, l’ambrée par la brasserie La Mercière de Cosswiller.

Les bières seront servies à la pression ou proposées dans des bouteilles collector . (A consommer avec modération) .
Autres breuvages pour les non buveurs de bière….

Côté ambiance, pas de doute sur les possibilités d’animations et la très bonne qualité de la musique de l’orchestre Gyn Fyzz…. Le tout en dégustant tartes flambées locales, saucisses, bretzel, … confiseries, glaces et tartes aux fruits de saison…

Sur la place, pour les deux jours, les célèbres jeux en bois de Rigol’jeux qui voient s’affronter avec bonheur,  petits et grands, et la nouveauté pour cette fête une structure gonflable toute bleue, un château magique pour les plus jeunes.

Dimanche 20 août
Début de la fête dès 11h avec l’apéritif-concert de la musique Concordia locale..
Avant la dégustation de la choucroute nouvelle garnie (qui remplace le jambonneau),  suivie de son vacherin glacé ; ou toujours les tartes flambées, saucisses, desserts . ….
Après le repas, place à la musique avec de très joyeux et talentueux musiciens Alsaciens venus de Kaysersberg, le groupe folklorique Les Baladins du Hohnack, qui inviteront aussi à la danse en faisant se lever petits et grands.
Sur la place toujours les jeux et autres animations pour petits et grands.

Les repas seront servis sur réservations jusqu’au 16 août. Choucroute nouvelle garnie et vacherin au tarif de 16€ . Tél. : 06 38 25 87 38. 

De quoi passer des moments d’exception plein de bonne humeur entre petits et grands.

Tous les ingrédients sont réunis à Sainte-Croix-aux-Mines pour passer un moment convivial et agréable. Venez nombreux !

 

Visitez le site de la commune de Sainte-Croix-aux-Mines

Retour en haut