Retour à l'agenda des fêtes

Fête du Coq SAINT-AMARIN (68)

Hahna Fascht

SAINT-AMARIN (68)1 et 2 septembre 2018

Mise à jour le 13.12.17 / Animations mises à jour le 28.08.17

L'association CAPSA "Culture, Animations et Projets de Saint-Amarin", sous l'impulsion de son président Jean Sauze, avec le soutien du maire de la ville, Charles Wehrlen et avec l'aide de l'Amicale des sapeurs pompiers, le ski club Edelweiss, les sports réunis et les Enseignes de la Haute-Thur organiseront, le dimanche 2 septembre 2018, la 9e Fête du Coq : une kilbe mêlant fête foraine. 

 

Animations proposées

  • Animations pour enfants
  • Expositions
  • Gastronomie, Restauration
  • Marché aux puces, braderie
  • Musique, concert, orchestre
  • Petite restauration

Infos pratiques

La fête se déroulera le samedi 1 septembre et le dimanche 2 septembre 2018 à partir de 8h.
Il s'agit d'une fête à entrée payante le samedi
Il s'agit d'une fête à entrée libre le dimanche dès 8h00.

Contacter l'organisateur

Toute personne souhaitant plus de renseignements ou réserver les repas, peut contacter dès à présent la mairie au :  Tel : 03.89.82.62.05

Dès le samedi après-midi, dans la grande salle du CAP, ne manquez pas le Salon Thur Passion : une expo-vente proposée par une trentaine d'artisans d'art : peinture, vannerie, gravure sur verre, sculpture sur bois, peinture sur faïence,broderie, bijour, etc. Samedi 1 septembre de 14h à 19h et Dimanche 3 de 10h à 18h

 

Les festivités débuteront dimanche dès 8h par une braderie dans les rues de Saint-Amarin ; la cour de l’école élémentaire accueillera une exposition avicole où les coqs seront bien présents.

Dès 11h, un apéritif concert animé par la Musique municipale devant la mairie, en alternance avec le groupe de danse folklorique du théâtre alsacien de Saint-Amarin. 

Le repas de midi, baptisé « repas du coq » pour la circonstance, sera pris au Cap à midi. Il sera composé d’un coquelet rôti accompagné de pommes de terre et de salade verte, puis d’un dessert. Le kir et le café sont offerts. Le prix du repas est fixé à 12 € (réservation indispensable au 06.27.83.08.35).

Côté animations, petits et grands seront ravis : les rues du centre ville seront animées par une grande braderie, les démonstration des majorettes, une belle exposition avicole, sans oublier les attractions foraines.

La Fête du coq sera aussi l’occasion de fêter le 35e anniversaire du jumelage avec la ville d’Auxerre. La charte de jumelage a été signée en 1981 par André Biller et Jean-Pierre Soisson, maires respectifs de l’époque. La délégation d’Auxerre, composée de représentants de la municipalité et d’anciens du Morvan, sera conduite par Guy Ferez, maire de la ville bourguignonne. La réception, qui sera donnée à la mairie à 11h30, sera suivie d’un dépôt de gerbe au monument aux morts. Les deux délégations dégusteront ensuite le fameux coquelet rôti.

 

Visitez le site de la commune de Saint-Amarin.

Retour en haut